Brioche couronne aux écorces d'oranges confites et sucre perlé



Y a quoi dedans ? => une grosse brioche ou 2 petites

500 g de farine 
- 2 sachet de levure sèche de boulanger = j'ai respecté le mode d'emploi
- 25 cl de lait tiède
- 50 g de sucre (à la vanille pour moi)
- 1 cuil. à café rase de sel fin (5 g)
- 2 œufs 
- 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 100 g de beurre mou
- Un peu de lait pour badigeonner
- des écorces d'oranges confites
- du sucre perlé (le sucre à chouquettes)

On fait comment ? 

Au robot pâtissier ( à la main c'est pareil mais plus fatiguant )

- Mélangez la moitié du lait tiède, le sucre et la levure dans un bol
- Laissez reposer à température ambiante pendant 10 minutes
- Dans le bol du robot, mélanger le sel et la farine
- Formez un puits puis versez le mélange levure, sucre et lait.
- Pétrissez jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé 
Ajoutez ensuite le restant de lait tiède, l’eau de fleur d’oranger et les œufs légèrement battus.
- Pétrissez 10 minutes
- Ajoutez le beurre mou et pétrissez 5 minutes 
- Mettre un torchon propre sur le bol
- Laissez lever pendant environ 2 heures la pâte double de volume.
- Préchauffer le four à 180°C
- Former une ou 2 couronnes sur une plaque de four recouverte d'un papier cuisson 
- Laisser reposer 30 minutes ( j'ai oublié)
- Parsemer joliment de sucre perlé et d'écorces d'oranges confites 
- Badigeonnez le lait
- Enfournez entre 20 et 30 minutes suivant votre four (j'ai utilisé le mode Pain de mon four = ça chauffe que par le bas du four)
- Laisser refroidir 
- Déguster