Soupe de tomates rôties


Soupe de tomates rôties

Cette recette est librement inspirée de celle de CléaCuisine.






Y a quoi dedans ?

- 4 grosses tomates (j'ai fait avec le contenu du frigo) 
- 6 tomates Roma 
- 4 oignons blancs moyen
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de tomates
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Feuilles de basilic
- Fleur de sel


On fait comment ? 

Préchauffer le four à 200°C
Couper les tomates en gros quartiers (moi je retire le trognon mais vous êtes libres de faire comme ça vous chante !)
Les mettre dans un plat allant au four
Eplucher et Couper les oignons 
Les ajouter dans le plat ( celui où il y a les tomates ;-) ) 
Faire cuire dans le four environ 15/20 minutes
A la sortie du four ajouter les feuilles de basilic (environ 12 pour moi)
Mixer le tout

Servir bien chaud !!!! 





J'ai profité du four chaud et de pain rassis pour faire des croûtons à l'ail qui se sont très bien comportés avec la soupe ! 

Croûtons à l'ail façon Nat

Découper des rondelles de baguette rassie
Les frotter avec une gousse d'ail épluchée
Les badigeonner d'un peu d'huile d'olive 
Et hop au four jusqu'à la couleur désirée ( je préviens pour les croûtons "NOIR" n'est pas acceptable comme couleur :) )